Axe 3 - Évolution de l'entreprise

Anticiper les effets des changements que vous mettez en place est important pour préserver la performance de votre entreprise ainsi que la santé de vos salariés.

La fiche ci-dessous vous outille pour réaliser cette anticipation à deux niveaux. A un niveau collectif, tout d'abord, grâce à une méthodologie de conduite des changements participative et ensuite à un niveau individuel, grâce aux entretiens individuels et à la formation professionnelle.

Enfin, cette fiche vous donnera également des informations concernant la loi du 5 mars 2014 qui modifie, entre autres, la formation professionnelle.

Fiche axe: 
File is downloading...

Témoignages en rapport avec cet axe de vigilance

Associer les salariés à la conception de nouveaux locaux

Ce vétérinaire profite de la construction de sa nouvelle clinique pour associer son personnel à la conception des locaux. C'est également l'occasion d'étudier les moyens d'améliorer l'organisation et les conditions de travail... lire la suite

Accompagner le changement pour réduire les tensions

Racheté par un autre opérateur, cette société de transport en commun semble avoir perdu toute culture commune. Le cloisonnement des services administratifs rejaillit sur le travail des chauffeurs de bus. Les tensions apparaissent... lire la suite

Axe 1 Succession du chef d'entreprise
Axe 2 Anticipation du vieillissement
Axe 3 Évolution de l'entreprise
Axe 4 Maintien et transmission des compétences
Axe 5 Amélioration des conditions de travail au poste
Axe 6 Restrictions / inaptitude au travail
Axe 7 Document Unique d'évaluation des risques
Axe 8 Attractivité de l'entreprise
Axe 9 Usure professionnelle
Axe 10 Solidarité intergénérationnelle
Axe 11 Retraite
Axe 12 Implication des seniors